Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Twilight
21 juin 2009

Daniel Cudmore nous parle de Felix :)

Daniel Cudmore a récemment répondu aux questions du site américain Twilight Lexicon. L'interprète de Felix du clan des Volturi revient sur son casting et ses premiers pas dans l'univers de la saga Twilight.

Traduction

Comment caractériserais-tu la période des auditions pour New Moon ?
Daniel : "C'était très inattendu pour moi. J'avais auditionné pour un personnage et j'ai été appelé pour revenir à l'audition d'un autre personnage dont je n'avais aucune connaissance. Heureusement, je n'ai pas pu revenir et j'ai eu la chance d'avoir fait une bonne audition et de la mettre sur cassette. Une semaine plus tard, j'ai eu de bonnes nouvelles."

Que peux-tu nous dire de la phase de maquillage et de costume ? Certains des acteurs ont eu des difficultés avec les lentilles de contact. Les as-tu trouvé difficiles à utiliser ? Le costume t'a-t-il aidé à trouver ton personnage ?
Daniel : "J'ai trouvé toute cette phase très drôle, je porte déjà des lentilles de contact donc ce n'était pas inconfortable. Une fois rassemblés, tous les costumes étaient tellement cool et ils m'ont vraiment aidé pour rentrer directement dans le personnage. Ce qui m'a aussi aidé c'est que ma peau était à peu près de la même couleur que celle d'un vampire, après un agréable hiver à Vancouver."

Comment toi, les autres Volturi et les membres de la garde avez-vous construit les liens entre vos personnages ?
Daniel : "Charlie Bewley [Demetri] et moi nous sommes rencontrés à un essai de costumes et nous nous sommes réunis quelques jours plus tard autour d'un café pour parler de New Moon. Nous avons tous les deux une expérience et une vision de la vie très semblables, nous nous sommes donc entendus tout de suite, ce qui a aidé pour nos personnages puisqu'ils ont tous les deux travaillé ensemble et qu'ils ne sont pas encore écœurés l'un de l'autre."

Comme t'es-tu préparé pour le rôle de Felix ? T'es-tu concentré sur un trait de personnalité spécifique ou une idée en te préparant ? Tu as parlé de la construction d'un passé pour Felix. Peux-tu nous donner quelques éléments de ce processus et comment tu as fait apparaître ça dans tes scènes ?
Daniel : "J'ai vraiment travaillé sur ce personnage pendant quelque temps, j'ai vraiment aimé son côté bestial et comment il est doué dans ce qu'il fait. J'ai aussi travaillé sur le fait que sa colère venait de la jalousie, de ne pas avoir un pouvoir comme le reste du clan et de la fascination d'Aro pour Edward qui alimente encore plus tout cela. C'était un personnage amusant à jouer."

Quand nous avons interviewé Charlie Bewley, il a parlé de la façon dont vos personnages étaient fiché dans leurs relations dans le film. Comment décrirais-tu Felix et Demetri ?
Daniel : [rires] "C'est très bon flic/méchant flic, sauf que je ne fais jamais d'interrogatoire, je démembre juste les vampires. Ils ont un super système et ça a fonctionné jusqu'à maintenant."

On a vu que tu avais fait beaucoup de cascades dans le passé. Quel est la cascade la plus cool/la plus extrême que tu jamais aies fait. Et as-tu aimé tes cascades sur New Moon ?
Daniel : "J'ai été assez chanceux de faire beaucoup de cascades, ce qui est très amusant et qui m'a beaucoup aidé pour la scène de combat dans New Moon. Je pense que ma cascade la plus cool est cette scène de combat. C'est génial d'être l'acteur et pouvoir exécuter toutes les chorégraphies de combat et ça me fait vraiment l'impression d'être une partie du personnage. J'ai hâte que les gens voient ça, JJ Makaro et son équipe ont créé un combat vraiment cool et Simon Burnett (le cascadeur de Robert Pattinson) a fait un superbe travail."

Quelle partie du film était le plus gros défi (c'est-à-dire tourner devant le fond vert, le maquillage...) ? Qu'as-tu préféré ?
Daniel : "Je trouve que le tournage s'est vraiment déroulé sans à-coups, la seule chose à noter est que le costume était vraiment chaud, donc j'étais un peu en sueur durant les longues journées de travail sur les scènes d'action. Mais ça valait le coup une fois que nous sommes arrivés en Italie pour le tournage, c'était magnifique là-bas."

La majorité de tes rôles sont dans des films fantastiques. Préfères-tu ce genre ? Quel est le rôle de tes rêves ? Quels sont tes prochains projets ? Attends-tu avec impatience les autres films de la saga Twilight ?
Daniel : "Je trouve que c'est un genre très cool puisque tous les personnages sont très imaginatifs. J'ai toujours voulu être dans un film de James Bond, je suis un grand fan de 007 et je voudrais un jour ou l'autre en faire partie. Je n'ai encore rien de concret, il y a quelques trucs en attente, mais le prochain film [Eclipse] démarre bientôt, je n'aurais pas le temps de faire autre chose."

Y a-t-il quelque chose en plus que tu souhaiterais partager avec les fans de Twilight ?
Daniel : "Juste que c'est super d'être dans ce projet parce que les fans en sont tellement passionnés, c'est génial de voir ça. Et j'espère que tout le monde aimera New Moon autant que j'ai aimé à le tourner !"

J'ai vraiment hâte de voir Demetri (le séducteur beau-parleur) et Felix (le guerrier insensible). Le duo s'annonce des plus intéressants !

Cette interview nous permet également d'apprendre 2/3 choses sur les scénarii de New Moon et Eclipse :
- un combat est prévu entre Edward et les Volturi (reste à savoir si c'est avant ou après que Bella arrive à Volterra - Edward cherche peut être à les provoquer pour être "puni")
- Daniel Cudmore sera bien de retour dans Eclipse. La scène où Jane est de passage à Forks dans la péninsule Olympique a donc été conservée.

Source : Twilight France

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Twilight
Publicité
Publicité